Err

Votre panier 0 0,00 EUR
Votre boutique Anny Blatt à Juvisy : accueil, conseil et qualité
Paiement 100% sécurisé
CB, chèques, Visa, Virement
Livraison express
La Poste, Colissimo, TnT 24h/36h
Contact
01.69.21.99.06
Garanties
Satisfaits ou remboursés
Nous suivre

QUI SOMMES NOUS ?


Boutique "Anny Blatt"

3, avenue d'Estienne d'Orves

91260 JUVISY SUR ORGE

FRANCE


NOUS CONTACTER

Tel : 01 69 21 99 06

Mail : [email protected]


HORAIRES D'OUVERTURES

Mardi :

09:30-12:30 / 14:45-19:00

Mercredi :

09:30-12:30 / 14:45-19:00

Jeudi :

09:30-12:30 / 14:45-19:00

Vendredi :

09:30-12:30 / 14:45-19:00

Samedi :

09:30-12:30 / 14:45-18:45


La Petite histoire de notre Boutique :

En 1982, Mme Dhuyvetter a ouvert une petite boutique à JUVISY, franchise Anny Blatt. En 1986, elle s’est « agrandie » et a traversé l’avenue d’Estienne d’Orves pour s’installer dans le local que vous connaissez maintenant. En 1988, elle a ouvert une seconde boutique à Corbeil-Essonnes. En 1991, la maison Anny Blatt basée à Tourcoing a dû se résigner à vendre suite à de mauvaises années. Elle a donc cédé Anny Blatt à la Filature Pierre de Loye, détentrice de la marque Bouton d’Or et basé dans le Sud de la France, Orange puis Sérignan. La boutique a alors pris son indépendance et les approvisionnements se sont diversifiés (Plassard, Katia,..).Un Atelier, animé par Régine s’est mis en place en 2014 et a lieu une fois par mois à la Boutique. Au Printemps et en Automne, deux Défilés permettent de présenter aux clientes des ouvrages réalisés par nos soins, ou prêtés par nos partenaires Fournisseurs, ainsi que notre Prêt à Porter.

En octobre 2015, Mme Sellier a repris le magasin et a souhaité poursuivre sur la lancée de Mme Dhuyvetter, en privilégiant la qualité, le bon goût et surtout la relation humaine à travers le conseil, l’aide personnalisée et tout simplement quelques moments de convivialité. Nous avons accru nos liens avec LANG (marque suisse allemande) en diffusant une gamme plus étendue de leurs fils et ce dans un grand choix de coloris. Puis, nous avons choisi de travailler avec LAMANA (marque allemande célèbre en particulier pour ses élevages d’alpaga d’origine sud-américains). Enfin et surtout, nous avons ouvert un Site Internet afin de satisfaire une demande plus large. Nous avons souhaité, et, créé un lien fort avec nos nouveaux clients, parfois très éloignés géographiquement, en répondant rapidement aux questions posées, tant sur les matières que sur des conseils Tricot. Nous avons voulu, et je crois réussi, humaniser ce site de commerce en ligne.

En 2022 nous fêterons donc les 40 ans de la Boutique.


Un nouveau nom pour notre Boutique

La marque ANNY BLATT n’est plus et nous faisons le choix de renommer notre boutique afin d’entamer une nouvelle ère.

Par contre, Rien ne Change dans notre volonté de vous offrir la Qualitéet le Service.

Alors, progressivement, vous verrez disparaître notre ancienne appellation au profit de :

« AU PLAISIR D’HÉ’LAINES »

Pourquoi ce nom ?

  • IL FALLAIT EN TROUVER UN …

  • AU PLAISIR : car choisir un fil ou une couleur est un plaisir, réaliser un ouvrage pour son plaisir ou pour celui ou celle à qui l’on va l’offrir…

  • D’HÉ’LAINES : JEU DE MOT

Au plaisir d’HÉLÈNE se transforme en d’Hé’Laines pour « DES LAINES »

Pourquoi Hélène :

Pour le Plaisir de Pâris et Hélène de Troie, la plus belle femme au monde, une guerre fit s’affronter Grecs et Troyens. Elle dura dix ans. Les Princes grecs victorieux purent repartir. Mais, Ulysse, roi d’Ithaque, ayant permis la victoire grecque grâce à la ruse du cheval de Troie, avait mécontenté les dieux favorables à cette Cité. Alors, ces divinités voulurent l’empêcher de rentrer chez lui. Il mit encore 10 ans pour son voyage de retour. Pendant ce temps, des princes grecs, le croyant mort, et convoitant son royaume, voulurent épouser sa femme Pénélope. Cette dernière se refusait à cette nouvelle union espérant toujours le retour de son époux. La reine trouva une ruse pour repousser l’échéance et dit aux Prétendants :

 « Je choisirais l’un d’entre vous comme époux,  lorsque mon ouvrage sera terminé ».

Chaque nuit Pénélope défaisait le travail réalisé le jour sur son métier à tisser.

Sa patience et sa fidélité furent récompensées puisque après vingt longues années Ulysse retrouva enfin son royaume, son épouse et son fils.

Ainsi pour le plaisir d’Hélène de Troie, la reine Pénélope par amour, patience et loyauté

fit, défit et refit son ouvrage jusqu’à la récompense ultime, le retour de son époux.